Saint-Gobain lance son simulateur d’aides aux travaux
Celui-ci prend la forme d’un onglet directement intégré au site saint-gobain.fr et permet à tous de visualiser facilement les aides financières et autres dispositifs fiscaux dont ils pourraient bénéficier dans le cadre de la réalisation de travaux.
Particulièrement complet, le simulateur recense quelque 2 000 soutiens existants, parmi lesquels le fameux Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les Certificats d’économies d’énergie (CEE), primes pour les travaux d’économies d’énergie, prêts à taux zéro et autres prêts à taux bonifiés.
Un service complet adapté à tous
« Grâce à ce simulateur unique en son genre, il est enfin simple de se repérer dans les très nombreux dispositifs existants, tant au niveau national qu’au niveau régional, ainsi que les conditions d’éligibilité, que les travaux concernent la rénovation énergétique ou l’adaptation du logement à des situations de mobilité réduite liées à l’âge ou au handicap », détaille l’industriel.Plus précisément, l’outil propose aux internautes de remplir simplement les informations relatives à leurs projets de travaux : particulier ou professionnel, profil (propriétaire ou locataire), localisation du bien concerné, année de construction et objectifs du chantier (énergétiques ou accessibilité).
Dès lors, l’outil liste les différentes aides auxquelles il est possible de prétendre. Surtout, il renseigne à la fois sur le montant estimé des dispositifs et les conditions nécessaires pour en bénéficier. Autant d’éléments qui s’inscrivent dans l’aspiration globale du site saint-gobain.fr : conseiller et accompagner les visiteurs dans tous leurs projets.
F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran aidesauxtravaux.com