Sage s’allie avec l’Union des ARFAB pour la formation numérique des artisans
Leader sur le secteur des logiciels de comptabilité destinés aux entreprises, Sage édite sa solution phare Batigest depuis 20 ans. Près d’un million de devis sont édités chaque mois sur cette dernière, qui équipe plus de 100 000 entreprises du BTP.
L’entreprise a signé ce mardi 7 mars un partenariat avec l’Union des ARFAB, visant à accélérer la formation des artisans qui s’équipent ou migrent vers la dernière version du logiciel Batigest afin d’être en phase avec la loi.
La formation au cœur du partenariat
Cette alliance entre le groupe Sage et les ARFAB consistera entre autres en des formations ouvertes à tous et animées par des formateurs agréés par Sage, qui seront déployées par les ARFAB dans un grand nombre de régions.Un accord qui, pour Daniel Marache, directeur du marché BTP du groupe Sage, sera profitable à tous « Notre rôle, en tant qu'éditeur référent sur le marché du BTP est de proposer les meilleures solutions qui permettront aux artisans de faciliter et de simplifier leur quotidien […] nous devons mettre tous les moyens en œuvre pour les aider à prendre le meilleur parti des solutions logicielles et mobiles que nous proposons aujourd'hui. Cela passe par la formation et l'accompagnement. Nous avons choisi les ARFAB pour leur expertise et leur compréhension fine des enjeux et des défis des professionnels du BTP aujourd'hui. » a-t-il expliqué.
De son côté, Alain Legrand, Président de l’Union des ARFAB, s’est félicité du partenariat « L'objectif est en effet de les aider à saisir toutes les opportunités offertes par les logiciels de gestion comme Batigest afin de gagner en productivité, développer leurs activités tout en étant certains d'être conformes aux nombreuses réglementations en vigueur. Au-delà de la maîtrise des nouvelles fonctionnalités, nous avons été particulièrement attentifs à intégrer cet outil dans le contexte d'une entreprise artisanale du bâtiment : rentabilité, suivi des devis, réception chantier ».
Un partenariat qui permettra à ceux encore hésitants de sauter le pas et de se mettre à jour au niveau des logiciels de comptabilité.
François Tassain
Photo de une : ©Sage - (de g. à d. : Vincent Lembach, chargé de mission pour l’union des ARFAB, Daniel Marache, directeur du marché BTP du groupe SAGE, et Alain Legrand, président de l’union des ARFAB)