Sage présente une nouvelle version de sa solution Batigest
Du 19 juin au 9 juillet 2019, Sage a organisé un Tour de France, l’occasion de rencontrer ses partenaires et de présenter son plan stratégique de développement. La société a annoncé vouloir se renforcer sur le marché du bâtiment, « qui représente des milliers de clients, et qui reste un secteur économique très dynamique », et dépasser les 50% de parts de marché à l’horizon 2021.
« Les enjeux en matière de transformation digitale, de gain de productivité et de simplification administrative sont importants pour les artisans TPE et PME du bâtiment. Nos ambitions sont fortes. Pour y répondre, les moyens R&D ont été doublés. Nous comptons sur notre réseau de 350 partenaires pour accompagner les entreprises dans leurs enjeux de conformité et de transformation digitale », déclare Émilie Batista Fernandes, chef de marché Bâtiment.
Sage a notamment fait évoluer sa solution Sage Batigest qui sera rendue disponible en juin 2020 grâce au changement de système de base de données Access sous SQL.
Facturation dématérialisée
Batigest i7 répond à l’obligation de facturation dématérialisée qui concerne déjà les grandes entreprises et les PME et s’étendra aux TPE à partir du 1er janvier 2020. « Sage donne ainsi la possibilité aux entreprises de BTP de se préparer dès aujourd’hui à la mise en place de la dématérialisation », avance la société.
Cette nouvelle version inclut la dématérialisation des factures ou actes de vente : factures directes, de travaux, d’avancement, d’acompte ou d‘avoir. Elle intègre également l’exportation des factures de ventes vers Chorus Pro (le portail officiel de l’administration et des collectivités locales) ou encore l’envoi de facture dématérialisée et l’interrogation de son état.
L’ensemble des nouveautés Sage seront à découvrir sur Batimat, du 4 au 8 novembre 2019.
R.C