E-procurement, l’accord Sage / Téréva est dans les tuyaux
Tous les artisans et toutes les entreprises du bâtiment et des TP savent combien l’étape du devis est stratégique pour décrocher une affaire. Même si l’avant-vente a été bien faite, le client accroché, le devis va rester le dernier élément que le client aura sous les yeux au moment de prendre sa décision. Et les éditeurs de logiciels, de base de données Prix, ainsi que les distributeurs savent bien qu’il est crucial d’apporter la bonne information produit/prix à l’entreprise. Pourtant, c’est encore plus de 30% des artisans qui réalisent leurs devis avec un tableur et le tarif papier de leur négoce, quand ce n’est pas encore à la calculette.
Le devis, première arme de l’entreprise
Une étape supplémentaire pour simplifier la vie des entreprises
Directement intégré dans les logiciels connectés de devis et de factures de Sage (Sage Batigest i7 pour les artisans et petites entreprises, et Sage 100 Multi-Devis pour les entreprises de taille petite et moyenne), cette passerelle permet aux utilisateurs de bénéficier 24h sur 24 et 7jours sur 7 de nombreux services :
- 25 000 références en ligne en sanitaire, chauffage et plomberie pour constituer une base produits personnalisée et gagner ainsi en rapidité grâce à la recherche prédictive,
- conditions tarifaires personnalisées en prix net avec alertes pour les mises à jour de prix,
- devis transformés directement en commandes sans ressaisies et envoi de la commande
entièrement dématérialisée dans le système d’information de Téréva,
- visualisation des stocks de produits en temps réel,
- suivi de commande et livraison intégrée directement dans la comptabilité.
Des gains de productivité
Alors qu’il faut répondre à de plus en plus d’appels d’offres ou de demandes de devis pour décrocher une affaire, toutes celles et tous ceux qui gèrent les devis dans les entreprises comprennent immédiatement combien ces services leur feront gagner de temps et éviter d’erreurs. À ce propos, laissons le mot de la fin à Patrick Martin, Président de Téréva : « Encore trop de nos clients sous-estiment les gains financiers considérables générés par l’accélération de leur processus de consultation et de traitement de commandes : SAGE et TEREVA les y aident. »
Régis Bourdot