RIOU Glass renforce son équipe de direction
Pour atteindre cet objectif, le groupe a procédé à trois nominations stratégiques. Christophe Nicoli a été nommé Directeur Général du groupe. Il occupera ses fonctions aux côtés de la fille de Pierre Riou, Christine Feron-Riou, promue au poste de Directeur Général Adjoint afin de prendre en charge les ressources transverses (juridique, RH, organisation et systèmes de gestion, finances, et contrôle de gestion).
La stratégie de développement de Riou Glass avait pris une nouvelle dimension avec l’annonce en avril dernier de l’entrée au capital de la société canadienne de transformation de verre plat Thermover, située à Saint-Léonard (Montréal). Jusqu’à alors Directeur Général, Nicolas Riou prend la tête de Thermover et assure désormais, depuis le Canada, le développement du groupe, sous l’entité Riou Verre, sur le marché nord-américain.
En guise de bienvenue, Pierre Riou a tenu à adresser ses « vives félicitations à Christophe, Christine et Nicolas (…). Je leur souhaite tous mes vœux de succès », a-t-il dit.
Qui est Christophe Nicoli ?
Fraichement nommé à la tête de la direction générale dit avoir éprouvé « un profond sentiment de fierté et de reconnaissance » lorsque le groupe Riou Glass lui a proposé le poste. « RIOU Glass est une réussite entrepreneuriale magnifique, dont je crois à l'avenir et dont je partage les valeurs », a-t-il témoigné.Membre du conseil de surveillance de RIOU Glass depuis 3 ans, issu d’une famille d’entrepreneurs, Christophe Nicoli est diplômé de Sciences Po, de l’ENA (1992) et de l’IMD (Lausanne). Ses fonctions d’administrateur lui ont donné une connaissance intime du groupe, que vient étayer dix-sept ans d’expérience dans le secteur des matériaux de construction et une capacité prouvée à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de croissance profitable, notamment à l’international.
Auparavant, après des débuts à l’Inspection Générale des Finances (IGF), il rejoint l’industrie à partir de 1999 où il y occupera les plus hautes fonctions au sein du groupe LafargeHolcim, comme directeur de la stratégie, puis du marketing, et également comme président de filiales à l’étranger, dont 4 ans au Brésil.
R.C