Recyclage des déchets : PUM Plastiques signe les engagements volontaires
À tel point que l’entreprise, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a signé le 2 juillet des engagements volontaires en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances, et Brune Poirson, à la Transition écologique et solidaire. L’objectif de cette démarche : atteindre 100% de plastiques recyclés d’ici à 2025 en mobilisant tous les acteurs concernés.
« Pour PUM Plastiques il était logique de faire partie des industriels, collecteurs et gestionnaires de déchets, fournisseurs de matières vierges, fabricants de produits et metteurs sur le marché qui se sont mobilisés et qui ont élaboré des engagements significatifs pour augmenter le taux d’incorporation de matières premières issues du recyclage dans les produits », indique la société.
Dans le cadre de cette démarche, la filiale du Groupe Saint-Gobain s’est notamment engagée à augmenter de 300 000 tonnes la quantité de plastiques recyclés à horizon 2025, à raison de 275 000 tonnes de matériau réincorporées dans la fabrication de nouveaux produits et 25 000 tonnes de collecte supplémentaire. « C’est bien. Mais ce n’est pas assez pour tenir nos objectifs », a tweeté Brune Poirson.
PUM Plastiques a par ailleurs pris de nouveaux engagements relatifs à l’éco-conception, la collecte et le recyclage, qui seront vraisemblablement appuyés par les nombreux partenariats mis en place avec les différents acteurs du secteur.
F.C
Photo de Une : ©PUM Plastiques