ConnexionS'abonner
Fermer

Rabot Dutilleul Construction et Stefco fusionnent

Publié le 10 novembre 2016

Partager : 

Rabot Dutilleul Construction a annoncé avoir absorbé Stefco, filiale de l’entreprise depuis 2008, une fusion qui devrait lui permettre de renforcer sa notoriété sur le sol francilien et ainsi développer son activité. D’ici 4 ans, la société s’est notamment fixée comme objectif d’augmenter son chiffre d’affaires de 50% en Ile-de-France.
Rabot Dutilleul Construction et Stefco fusionnent  - Batiweb
Rabot Dutilleul Construction souhaite renforcer sa notoriété en Ile-de-France et ainsi développer son activité. Pour ce faire, l’entreprise a annoncé sa fusion avec Stefco. Basée à Orsay, cette dernière avait été rachetée en 2008 par Rabot Dutilleul Construction. Cette fusion s’inscrit donc dans la continuité des synergies développées entre les deux structures ces dernières années.

La région Ile-de-France s’organise désormais en deux agences Rabot Dutilleul Construction distinctes. La première, située à Saint-Denis (93), se consacre aux ouvrages fonctionnels, publics et privés, aux grands projets et aux travaux-services. La seconde, implantée à Orsay (91) concentre ses compétences sur le logement.

Les équipes des différentes structures continuent d’être dirigées par Xavier Huou, Directeur Général Adjoint, Sébastien Marciniak, Directeur de l’agence d’Orsay et Marc Sanoner, Directeur de l’agence de Saint-Denis.

+ 50% de chiffre d’affaires d’ici 4 ans

Concernant les objectifs de la société, ils sont ambitieux. Rabot Dutilleul Construction souhaite en effet profiter du dynamisme de la région Ile-de-France.

« Le territoire francilien est pour nous un vecteur important de croissance. D’ici 4 ans, nous avons pour objectif d’augmenter notre chiffre d’affaires en Ile-de-France de 50%, passant ainsi de 110 à 165 millions d’euros » déclare ainsi Gilles Dupont, Président de Rabot Dutilleul Construction.

Pour parvenir à cet objectif, l’entreprise compte s’appuyer sur des réalisations « emblématiques », vitrines de son savoir-faire : la réhabilitation des 100 000 m² des trois hautes tours Citylights à Boulogne-Billancourt pour BNP Paribas Immobilier, le complexe sportif Aren’Ice à Cergy Pontoise en conception-réalisation, l’aménagement du futur pôle scientifique et technologique Paris-Saclay, ou encore la réalisation du gros œuvre et de la charpente métallique de la Halle Freyssinet.

Il en va de même en matière de logement avec la réalisation en entreprise générale de 113 logements à Villeneuve-Saint-Georges pour Expansiel Promotion ou encore 123 logements à Villepinte pour I3F.

Enfin, Rabot Dutilleul Construction vient de remporter un nouveau chantier d’envergure, celui de la réhabilitation et de l’extension de l’hôpital Henri Mondor à Créteil, en conception-réalisation.

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.