CEE : Effy réagit sur le doublement des objectifs d’économies d’énergie
Une décision qui répond aux attentes d’Effy, agrégateur de solutions techniques et innovantes, qui y voit « la possibilité de mettre en œuvre les actions complémentaires permettant à la France d’être au rendez-vous 2020 de ses engagements européens d’efficacité énergétique ».
Une initiative saluée malgré quelques recommandations
L’organisme a par ailleurs salué la visibilité jusque fin 2020 offerte par cette annonce. Une nouvelle plus que bienvenue, d'autant que le gouvernement avait un temps envisagé de prolonger le dispositif déjà en place d’un an seulement.« Nous sommes désormais dans la mise en œuvre et l’administration va ainsi bénéficier de marges de manœuvre importantes pour inciter plus fortement certaines opérations efficaces et prioritaires », s’est réjoui Frédéric Utzmann, président et co-fondateur du groupe Effy.
Néanmoins, le passage à l’acte valant toujours mieux que de grands discours, l’entreprise a tenu à rappeler les initiatives à prioriser pour réaliser efficacement des économies d’énergie. À commencer par la mise en place d’une « bonification forte des changements de chaudières ou de pompes à chaleur réalisés par des ménages modestes », ou encore l’utilisation des CEE comme « levier de compétitivité pour l’industrie française ». Reste à savoir si ces conseils sauront être entendus…
F.C
Photo de Une : ©Fotolia