Promotion immobilière : les attentes des particuliers décryptées
Se félicitant que l’humain soit toujours valorisé, ERA Immobilier révèle d’abord les attentes des Français par rapport à leurs agents. Les professionnels doivent ainsi inspirer confiance, avoir une parfaite connaissance de leur ville et de leur région et proposer des biens correspondants aux prix de marché pour 97% des répondants. La réactivité des agents est également recherchée par 96% des Français.
Des compétences reconnues et saluées
Du côté des compétences des acteurs de l’immobilier perçues par les ménages, il ressort que les agences membres d’un réseau sont davantage privilégiées par rapport aux indépendants, notaires et autres plateformes d’annonces. Entre autres, 47% des ménages estiment qu’une agence membre d’un réseau est plus à même d’estimer le prix de vente d’un bien. ERA Immobilier relève par ailleurs que « pour la première fois [cette année], les agences immobilières membres d’un réseau détrônent les notaires sur le volet administratif et juridique ».En parallèle, les agences immobilières membres d’un réseau restent l’acteur préféré des répondants de l’enquête dans le cadre de l’achat d’un bien (pour 46% des ménages), d'une estimation (46%) ou d'une vente (51%). « Cela confirme que les clients recherchent avant tout les bonnes informations pour trouver le bien correspondant à leurs attentes, en étant conseillé par la bonne personne », estime ERA Immobilier.
Enfin, l’étude revient sur les intentions d’achat immobilier des Français, qui sont 45% à faire savoir qu’ils souhaitent investir dans la pierre dans les deux années à venir. « Ces chiffres mettent en avant un marché dynamique », s’enthousiasme ERA Immobilier. « Les agents immobiliers ont encore de beaux jours devant eux, avec une confiance accordée par les clients de plus en plus forte, grâce à des services qui répondent à leurs besoins. »
F.C
Photo de Une : ©Fotolia