ConnexionS'abonner
Fermer

Pour se rapprocher du client final, France Géothermie mise sur les régions

Publié le 22 mars 2010

Partager : 

Afin de se rapprocher du client final, France Géothermie crée depuis un an des filiales en régions. Son réseau national de concessionnaires lui permet de proposer aux professionnels une logistique et des services adaptés.
Pour se rapprocher du client final, France Géothermie mise sur les régions - Batiweb
Le paradoxe de la sous exploitation actuelle du marché des énergies renouvelables et notamment la géothermie, ont donné envie à France Géothermie de lancer il y a un an une nouvelle dynamique pour se développer et accroître ses parts de marché. Ces filiales en régions doivent accompagner, transmettre, conseiller et former le réseau de concessionnaires. Elles sont responsables de leur propre viabilité économique et ont en charge de représenter l’enseigne.

Chargée de soutenir et optimiser l’action du réseau, "la filiale transfère ses compétences au concessionnaire, apporte son soutien logistique pour faire face aux crêtes d’activités (...), nourrit enfin le professionnalisme et le savoir-faire du réseau par son triple rôle de conseiller : commercial, technique et gestion", explique le groupe dans un communiqué.

La création d’une "plus grande synergie entre les différents acteurs" ; et la mutualisation des moyens et savoirs sont au coeur de ce dispositif. La filiale apportera ses retours d’expérience pour participer à l’innovation et elle "sera un moteur très actif dans le développement de l’activité du réseau (et) l’accroissement de l’expertise technique et commerciale du concessionnaire et de ses équipes", ajoute encore le communiqué.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.