Point.P renouvelle son soutien aux sportifs de haut niveau
En 2018, Point.P a accompagné 13 sportifs de haut niveau par l’intermédiaire de contrats d’image. Le soutien, financier et moral, visait à permettre aux athlètes de « mieux se concentrer sur leur performance ».
Avec un total de 29 médailles obtenues sur les championnats de France et rencontres internationales, la team « Athlètes Point.P » a dépassé ses objectifs. Des résultats qui amènent Point.P à renouveler l’expérience !
Cette année, la société va soutenir 12 athlètes « qui, comme nos équipes s’investissent quotidiennement, se dépassent et s’engagent », souligne Jacques Pestre, Directeur Général Point.P – Directeur général adjoint SGDB France.
Avec une moyenne d’âge de 24 ans et 6 sportifs de moins de 23 ans, le dispositif « Athlètes Point.P » mise sur l’avenir et sur l’accompagnement de la jeune génération, explique Point.P. C’est également cette vision qui a encouragé le groupe à devenir partenaire de Worldskills France. « L’avenir des métiers du BTP est un sujet majeur pour l’enseigne leader que nous sommes ». « Le parallèle entre athlètes de haut niveau, artisans et monde de l’entreprise, permet à notre enseigne de prôner de belles valeurs communes : goût de l’effort, performance, savoir-faire », ajoute M. Pestre.
Les artisans « sont aussi des sportifs de haut niveau »
Outre les valeurs communes partagées par l’enseigne et le milieu du sport, Point.P considère que les artisans sont aussi des sportifs de haut niveau. De ce fait, les échanges entre la team « Athlètes Point.P » et l’équipe de France des Métiers vont être renforcés en 2019.
« Si la compétition est toujours plus vive et structurée dans le sport, elle l’est aussi pour les professionnels du bâtiment. Dans un secteur toujours plus complexe en termes de normes réglementaires, des clients qui évoluent et une concurrence de plus en plus forte, le rôle de Point.P est d’accompagner les artisans au-delà de la seule distribution de matériaux pour les professionnels. Point.P accompagne ses artisans comme des sportifs de haut niveau, animés comme eux par l’ambition de l’excellence ! », souligne un communiqué.
7 femmes et 5 hommes soutenus par Point.P
Comme indiqué, 12 sportifs seront accompagnés cette année. Les critères de choix restent « un équilibre entre le potentiel sportif des athlètes et leurs attaches à un territoire ». Sont également pris en compte l’intérêt et la disponibilité qu’ils manifestent pour l’entreprise et leurs attaches à un territoire. Chacune des 11 directions générales a été associée au choix de son athlètes. La région Auvergne-Rhône-Alpes a notamment souhaité intégrer un deuxième athlète pour la représenter.
7 femmes et 5 hommes dont trois handisport composent ainsi la team 2019 avec de nombreux chefs de file de la Génération 2024. Cette deuxième année sera marquée par une nouvelle étape de l’engagement de Point.P pour la réussite de ses athlètes avec l’intégration d’un premier athlète grâce à une Convention d’Insertion Professionnelle (CIP) à savoir Jordan Broisin, skieur handisport.
Pour rappel, les apports de Point.P aux sportifs consistent en un soutien financier et moral et un accès au monde de l’entreprise. De leurs côtés, les membres de l’équipe s’engagent à porter les couleurs de Point.P, à développer la culture du sport auprès des collaborateurs de la société et à apporter leurs compétences : esprit d’équipe, goût de l’effort, rapport à la performance individuelle et collective, gestion du stress et des situations d’échec ou de victoire.
L’équipe « Athlètes Point.P » 2019 :
R.C
Photo de une : ©Point.P