ConnexionS'abonner
Fermer

Avec Gédéon, Point.P dématérialise ses bons de livraison pour le béton

Publié le 06 juin 2019

Partager : 

Point.P annonce le lancement de deux nouveaux outils pour une gestion optimisée des livraisons de béton. Baptisés Gédéon, ils consistent en la dématérialisation des bons de livraison et la mise en place d’un service de géolocalisation des camions. L’offre sera déployée progressivement au sein des 95 centrales françaises du groupe. Des formations seront imparties pour les agents de planning et de production.
Avec Gédéon, Point.P dématérialise ses bons de livraison pour le béton - Batiweb

Avec Gédéon (Géolocalisation, Dématérialisation, Béton), Point.P compte bien faciliter sa gestion des livraisons de béton et assurer un « meilleur service » auprès des clients. L’offre s’appuie sur deux outils : des bons de livraisons digitaux et un système de géolocalisation des camions, qui eux-mêmes assurent trois prestations essentiels pour une qualité de service optimisée.
 

 

Le bon de livraison dématérialisé permet un suivi étape par étape de la livraison : dès le lancement de la production, le chauffeur reçoit un ordre de mission sur son smartphone. Toutes les étapes sont alors renseignées : heure de prise en charge, heure de départ, arrivée sur chantier, réception et déchargement, départ chantier.
 

 

Les informations sont ensuite consignées dans le bon de livraison dématérialisé qui est envoyé par mail au client. Ce dernier pourra traiter les données dans le cadre de sa gestion de chantier via une interface.
 

 

Point.P souligne la nécessaire optimisation des livraisons de béton : « Pour un produit frais comme le béton prêt à l’emploi, chaque minute est importante et chaque étape doit être notifiée afin de garantir la traçabilité du produit du premier malaxage à la livraison sur chantier ».
 

 

Géolocalisation des véhicules

 


Gédéon permet aussi aux agents de planning de savoir où se trouve chaque camion en temps réel, et à quelle étape de livraison. Ils peuvent ainsi anticiper la suite des opérations et gagner du temps.
 

 

L’offre a également été pensée pour améliorer le quotidien du chauffeur qui, au travers d’un service GPS, peut trouver facilement le chantier sur lequel il doit livrer le BPE. Il est également informé des incidents qui peuvent arriver durant son trajet et reste en contact avec les équipes de gestion de planning.
 

 

Gédéon sera déployée progressivement au sein des 95 centrales que compte Point.P en France. Pour optimiser son utilisation, des formations internes seront organisées pour les agents de planning et les agents de production par une personne dédiée.
 

 

Précisons que Point.P compte sur une flotte de plus de 350 camions de livraison et produit 2 millions de m3 de béton prêt à l’emploi par an.

R.C
Photo de une : ©Point.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.