ConnexionS'abonner
Fermer

Photovoltaïque au sol : 22.000 modules fondus au paysage

Publié le 18 février 2011

Partager : 

Des installations solaires au sol d'une puissance totale de 5 MWc ont été livrées dans l’Aude et la Haute-Garonne par REC Systems, entité commerciale de REC, et Luxel, développeur français de projets photovoltaïques, ont annoncé mercredi les deux partenaires.
Photovoltaïque au sol : 22.000 modules fondus au paysage - Batiweb

Dans l’Aude et la Haute-Garonne, sur 141.680 m² répartis sur neuf sites, REC Systems et Luxel, développeur français de projets photovoltaïques, produiront 6.325.000 kWh d’électricité par an. Plus de 22.000 modules REC Peak Energy à haut rendement ont été intégrés entre juin et novembre 2010. Les modules photovoltaïques ont été installés sur des supports de fixation enfoncés dans le sol, afin de réduire l'impact sur le sol. De même l'impact paysager a été soigné puisque l'installation ne dépasse pas une hauteur de 1,7 mètres.

L'ensemble du développement, l'ingénierie de conception, et l'obtention de toutes les autorisations d'exploitation ont été gérés par Luxel, tout comme la maintenance et la gestion opérationnelle des sites. La construction, quant à elle, a été chapeautée par les deux sociétés. Entité commerciale de REC, REC Systems dispose de bureaux à Munich et à Milan, spécialisés dans le développement, la conception, l’installation et le financement de projets d’envergure, que ce soit en plein champ ou en toiture. Luxel a son siège à Montpellier et est présent sur tout le territoire national au travers d'équipes locales.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.