Partenariat entre la Capeb et le groupe Muller
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) annonce avoir signé, via sa filiale Béranger Développement, un partenariat avec le groupe Muller.
Promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique
A travers cet accord, le groupe Muller, avec ses marques Airélec, Applimo, Noirot et Campa, s’engage à proposer des formations commerciales et techniques aux entreprises artisanales du bâtiment, « afin de les accompagner sur les problématiques de l’efficacité énergétique des solutions thermiques ».
Le groupe, qui fabrique des équipements thermiques à faibles émissions de carbone, s’engage également à élaborer des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des certificats d’économies d’énergie (CEE) mis en place par la Capeb. Les entreprises artisanales du bâtiment, qui bénéficieront de ces offres commerciales, pourront également être sollicitées pour améliorer ou valider de nouveaux produits et services.
En échange, des outils de vente permettant de valoriser les solutions proposées par le groupe Muller seront mis à disposition de ces entreprises.
« Ce partenariat noué avec la Capeb constitue un atout majeur pour nos entreprises : il nous permettra de travailler d’une manière renforcée avec les artisans pour développer et promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique. Nous avons pour ambition de démultiplier notre engagement aux côtés des professionnels, qui constituent le seul lien qualifié auprès des consommateurs », s’est félicité Yves Le Camus, secrétaire général du groupe Muller.
De son côté, la Capeb informera ses adhérents des formations du groupe Muller, et s’engage à accompagner l’entreprise dans la mise en place d’un « Club Artisans Partenaires », que les adhérents de la Capeb et entreprises détentrices de la qualification Eco Artisan RGE pourront rejoindre.
« Le groupe Muller est un partenaire de choix pour nous aider à atteindre les objectifs fixés en termes de réduction de l’impact environnemental du secteur du bâtiment. Les outils proposés par ce partenaire ainsi que les formations élaborées ensemble permettront à nos entreprises de promouvoir des solutions thermiques durables et connectés ! », a pour sa part réagit Patrick Liébus, président de la Capeb.
C.L.
Photo de une : ©CAPEB