ConnexionS'abonner
Fermer

Otis retenu pour équiper la « Nouvelle Samaritaine »

Publié le 15 janvier 2016

Partager : 

L’ascensoriste Otis a été retenu pour équiper « La nouvelle Samaritaine » en ascenseurs et en escalators, suite à un appel d’offres lancé par la Maîtrise d’Ouvrage de La Samaritaine, filiale à 100% du groupe LVMH. Les équipements desserviront le Grand Magasin, ainsi que l’hôtel Cheval Blanc, des bureaux, des logements et une crèche. La « Nouvelle Samaritaine » rouvrira au public en 2018.
Otis retenu pour équiper la « Nouvelle Samaritaine » - Batiweb
Otis, succursale de United Technologies Corporation, fabricant mondial d’ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants, fournira 25 escalators et plus de 40 ascenseurs dans le cadre du projet de rénovation de la Samaritaine.

La société a remporté l’appel d’offres lancé par la Maîtrise d’Ouvrage de la Samaritaine, filiale à 100% du groupe LVMH, en vue de la réhabilitation des mythiques bâtiments de la rue de Rivoli et du Quai du Louvre, de plus de 70 000 m2 sur 10 niveaux.

« Nous sommes fiers de contribuer à ce projet de rénovation de ce lieu mythique chargé d’histoire pour tous les Parisiens. C’est un défi immense que d’intégrer dans ces bâtiments historiques des technologies de pointe, tout en conservant l’âme du lieu », déclare Geoffroy Durandet, vice-président et directeur général d’Otis de France.

L’un des principaux critères de sélection était la performance énergétique et l’empreinte environnementale des futures installations qui desserviront non seulement le Grand Magasin, mais aussi l’hôtel Cheval Blanc, des bureaux, des logements et une crèche.

Des équipements plus économes en énergie

Otis installera sa génération innovante d’ascenseurs Gen2, fabriquée dans l’usine de Gien (Loiret), qui allie confort, respect de l’environnement, économie d’énergie et adaptabilité.

Les ascenseurs Gen2 ont été pensés pour réduire l’empreinte carbone en optimisant la dimension, les matériaux et le poids des composants. Ils intègrent les dernières technologies en matière d’économie d’énergie telles que le ReGen Drive (système d’entraînement régénératif) et l’éclairage LED pour une consommation d’énergie réduite jusqu’à 75% comparativement aux ascenseurs classiques.

R.C
Photo de une : ©Cyrille Thomas


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.