Nexity met en place une direction des nouveaux usages urbains
Mobilité et transports, environnement et énergies propres, intelligence numérique et connectivité, ou encore mixité des usages et modularité des espaces, l’objectif est de développer des services innovants tant pour les usagers (collectivités) que pour les clients (entreprises et personnes physiques).
En effet, l’initiative de Nexity s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’innovation et de développement du groupe qui se propose d’apporter des solutions « à tous ses clients dans leur diversité ».
Penser la ville de demain
Le Groupe marque ainsi sa volonté de déployer des moyens tant en prospective qu’en développements concrets « afin de penser et concevoir la ville de demain avec l’ensemble de ses acteurs et de ses usagers ».La Direction des nouveaux usages urbains a été confiée à Jean-Luc Porcedo. Âgé de 52 ans, il a « consacré l’ensemble de sa carrière professionnelle aux enjeux de la ville », souligne Nexity. Il a notamment participé en 1992 à la création d’un laboratoire de sociologie urbaine, Banlieuscopie, et avait été conseiller technique au ministère de la ville à partir de 1998.
Il avait ensuite été nommé en 2001, Directeur de cabinet de la ville de Pantin, puis en 2004 directeur de cabinet du président du conseil général de l’Oise, avant d’occuper en 2008 le poste de directeur de cabinet du conseil général de Seine-Saint-Denis.
En juin 2012, il devient Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) et rejoint aujourd’hui le groupe immobilier.
R.C