Neoen remporte deux projets d’énergie solaire en Amérique latine
Parmi les lauréats de l’appel d’offres, la centrale de Neoen est la plus grande centrale renouvelable et propose l’un des prix les plus bas, en accord avec la mission de l’entreprise de « produire durablement et à grande échelle l’électricité renouvelable la plus compétitive », indique un communiqué.
Lionel Bony, responsable de Neoen pour le Mexique et l’Amérique centrale, explique que « la baisse continue du prix des renouvelables au Mexique est le signe du succès de la réforme énergétique dans sa capacité à attirer des investissements pour faire, in fine, diminuer le prix de l’électricité pour tous les Mexicains. Au moment où les émissions mondiales de CO2 repartent à la hausse, ces niveaux de prix sont également une nouvelle encourageante pour le climat, et démontrent le leadership du Mexique en la matière ».
Un nouveau projet en Argentine
Neoen a également été désigné l’un des lauréats de RenovAr 2, le deuxième appel d’offres argentin, avec son projet solaire de 100 MW situé dans la province de Salta.99 projets étaient en compétition, représentant plus de 5 290 MW. Seulement 14 projets ont été lauréats, pour un total de 557 MW, à un prix moyen de 43,46 USD/MWh. En remportant 100 MW, Neoen est le plus grand gagnant de cet appel d’offres, et l’un des plus compétitifs, avec un prix de 40,80 USD/MWh.
« Neoen, qui possède déjà un projet de 100 MW attribué lors de RenovAr 1, voit ainsi sa capacité portée à 200 MW en Argentine et s’affiche désormais comme l’un des plus importants producteurs d’énergie solaire dans le pays », souligne Neoen.
Neoen renforce ainsi sa présence latino-américaine, avec plus de 850 MW de projets construits ou lauréats dans cette région. Parmi ces projets, on retrouve une centrale solaire en opération au Salvador, deux centrales solaires en cours de financement au Salvador et en Jamaïque, et un important portefeuille en développement au Guatemala, en Colombie et en Argentine.
Créé en 2008, Neoen est présent dans l'éolien, le solaire et la biomasse et a actuellement 1,3 GW en construction ou en opération.
R.C
©Fotolia