Mobilité professionnelle : un outil pour aider les artisans du bâtiment
« Il faut rappeler que les artisans du bâtiment sont aussi des gestionnaires d’entreprise. Pour cela, il est important qu’ils puissent bénéficier des outils de gestion les plus efficaces, incluant la garantie d’une démarche à la fois simplifiée et sécurisée. Cet accord avec Total s’inscrit pleinement dans cette perspective, et permet à la Capeb d’accompagner les artisans dans leur rôle de chef d’entreprise ! » se réjouit Patrick Liébus, Président de la Capeb.
Gagner du temps dans la gestion des frais de déplacement
Concrètement, grâce à ce nouveau partenariat les artisans pourront désormais souscrire à la solution Total GR développée pour les professionnels dans un très large réseau de station-services, péages et parkings (près de 3 800 stations dans les enseignes Total Access, Total, Elf et Elan, et près de 14 000 stations en Europe).
Ce service professionnel assure notamment aux artisans la garantie de bénéficier du réseau de stations à prix bas Total Access au travers de l’offre Total GR Axeane et de gagner du temps dans la gestion des frais de déplacement (carburant, services en station, péage et parking) en utilisant la carte Total GR Axeane. A l’instar d’un service bancaire « classique », cette dernière dotée d'une puce nécessite un code confidentiel, affecté à un véhicule ou à une personne.
Contrôler la consommation de carburant pour éviter les abus
Par ailleurs, afin de faciliter le suivi budgétaire et apporter une aide opérationnelle au chef d’entreprise pour optimiser ses consommations, le service Total GR permet de régler les dépenses sans avance de frais, mais aussi l’établissement d’une facture unique pour gérer les frais de l’ensemble des collaborateurs ou encore l’accès 24h/24 aux éléments de facturation depuis un espace clients sécurisé et personnalisable.
Enfin, les artisans ayant souscrit à cette solution pourront bénéficier de services personnalisés avec la possibilité de définir les carburants et les services en station (lavage, lubrifiants, entretien et boutique) qui seront accessibles avec chaque carte, et la possibilité de fixer des plafonds sur les achats de carburants pour contrôler la consommation et éviter d’éventuels abus.
A. LG
© th-photo