ConnexionS'abonner
Fermer

Matebat et Arcomet s’allient sous une même marque : UPERIO

Publié le 02 avril 2019

Partager : 

Lors d’une vidéoconférence organisée lundi 1er avril, Philippe Cohet, président de Matebat et CEO d’Arcomet, a annoncé la création d’une nouvelle structure : UPERIO. Née du rapprochement des deux entités, elle affiche un objectif clair, devenir un leader mondial sur le marché de la construction, distribution et location de grues. Pour ce faire, la marque travaillera au développement de nouvelles offres et solutions.
Matebat et Arcomet s’allient sous une même marque : UPERIO - Batiweb

En créant UPERIO, Matebat et Arcomet (groupe LFPI) visent le haut du podium. Philippe Cohet déclare : « Cette alliance ne serait pas uniquement reconnue par sa taille. Ce projet est aussi l’emblème d’une ambition ».

Celle tout d’abord de renforcer le professionnalisme de ses activités et les talents de ses 550 collaborateurs (dont 350 ont un rôle technique), en développant leurs compétences et leur engagement. Les dirigeants des entités en sont convaincus, le produit « Grue à tour », prend « toute sa valeur quand il est porté par des hommes, des équipes, face aux défis quotidiens de nos clients ».

« Ensuite à travers ce projet, nous visons à apporter une grande fiabilité et une productivité accrue aux chantiers qui nous feront confiance », poursuit Philippe Cohet. L’idée est de renforcer la qualité des matériels et services mis à disposition des clients, d’enrichir l'offre de services « en conjuguant une réactivité locale et une robustesse globale » et de développer l’expertise des équipes et l’innovation technologique.

Un chiffre d’affaires de près de 180 millions d’euros…

Le rapprochement de Matebat et d’Arcomet permet au groupe d’afficher une flotte de 2 200 grues, une présence dans 8 pays et de bénéficier de 23 dépôts, un gage de proximité et de flexibilité pour les clients.

« Nous voulons mettre en commun les nouvelles technologies, les innovations, et notre propre expérience du terrain. L’offre de ce nouveau groupe sera ainsi enrichie non seulement par les derniers modèles de grues, mais aussi par des systèmes complémentaires d’aide à la conduite et des services annexes, afin de toujours mieux satisfaire nos clients », ajoute M. Cohet.

Le projet de rapprochement permettra de développer des offres vers d’autres géographies, et avec d’autres matériels de chantier (ascenseur monte-grutier, coffrage, systèmes électriques…), « afin d’offrir à un nombre grandissant de clients, les solutions dont le nombre et la diversité pourraient croître ».

Avec un chiffre d’affaires de près de 180 millions d’euros en 2018, UPERIO compte « porter avec fierté le monde de la grue à tour vers de plus grandes perspectives ».

Le nom UPERIO devrait progressivement être adopté par toutes les entités opérationnelles du groupe dans le monde. La marque Arcomet sera conservée pour les grues auto-montants fabriquées en Belgique.

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.