Loxam et la filiale construction de Hertz sont en négociation
La transaction proposée comprend 60 sites en France et 2 en Espagne. Dans le cadre du processus, HERC et Loxam sont en consultation avec leurs comités d'entreprise respectifs en France.
Parmi les leaders de la location de matériel en Europe, avec 4670 employés et 628 agences à travers 13 pays (au 31 décembre 2014) Loxam augmenterait sa part de marché en région parisienne, dans le Nord et l'Ouest de la France et renforcerait son réseau espagnol avec cette acquisition potentielle. Cela permettrait à Loxam d’asseoir son positionnement de leader de la location de matériel au niveau européen.
HERC est un acteur majeur de la location de matériel en Amérique du Nord avec des activités au Moyen-Orient et en Chine ainsi qu’une présence dans sept autres pays grâce à des partenariats de franchise. La cession potentielle de ses activités en France et en Espagne permettrait à HERC de se concentrer sur l'expansion de son cœur d’activité et de ses spécialités.
La transaction proposée demeure soumise à l’avis des comités d’entreprise des deux parties, de la signature des accords de vente et l'obtention des approbations des instances de régulations. Les termes de cette potentielle acquisition n'ont pas été divulgués.