ConnexionS'abonner
Fermer

Logement neuf : chute des mises en chantier

Publié le 29 janvier 2013

Partager : 

Les mises en chantier ont continué à chuter en 2012, selon les derniers chiffres du ministère du Logement.
Logement neuf : chute des mises en chantier - Batiweb
Le nombre de mises en chantier de logements neufs en France a chuté de 19,6% en 2012 par rapport à l'année précédente, selon des statistiques du ministère du Logement publiées mardi.

Le nombre de permis de construire accordés sur la même période pour des logements neufs a pour sa part reculé de 7,7% à 429.851 unités. Au cours du dernier trimestre, la tendance s'est aggravée, avec une baisse de 30,1% des mises en chantier et de 24,8% pour les permis de construire.

Lors des trois premiers trimestres de l'année, la baisse du nombre des permis de construire n'avait jamais été supérieure à 1,9% (deuxième trimestre). Pris sur douze mois glissants, le recul du nombre de mises en chantier enregistré en 2012 est le plus important depuis septembre 2009 (qui reprenait les mises en chantier d'octobre 2008 à septembre 2009).

La ministre du Logement Cécile Duflot a rencontré mardi à Bobigny élus et acteurs locaux au sujet de la lutte contre l'habitat indigne, évoquant l'idée de confisquer les biens immobiliers des marchands de sommeil. "Il faudrait interdire aux marchands de sommeil d'acquérir un autre bien de leurs copropriétés et développer la confiscation des immeubles ou des appartements", a déclaré devant la presse la ministre, à l'issue de deux heures d'entrevue avec plusieurs dizaines d'élus et d'acteurs locaux de la Seine-Saint-Denis, à la préfecture du département.

AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.