Les entreprises du BTP disposent d'un nouveau portail de services en ligne
« En 2005, le taux d'équipement informatique était inférieur à la moyenne nationale, la part d'investissement inférieure de 6 points à la moyenne française, seule une entreprise sur deux bénéficie d'une connexion Internet haut débit et 15% des TPE disposent d'un site web », rappelle le site e-btp, créé dans le but de faire gravir, à toutes les entreprises du Bâtiment, « l'escalier numérique », chacune à son rythme.
Jusqu'en décembre 2013, le site Internet se nomme e-bat mais il évolue en janvier dernier pour proposer davantage de services aux entreprises de la FFB et de la FNTP. L'inscription est gratuite et sans engagement. Elle permet aux artisans et chefs d’entreprise, ainsi qu’à leurs salariés, de disposer d’un compte individuel et personnalisable.
Sur ce portail, ils peuvent accéder à plusieurs services utiles voire nécessaires à la gestion et au développement d’une entreprise ainsi que des offres promotionnelles sur une sélection de produits. Veille des marchés public, suivi de chantier, devis, paie externalisée, création d'un site web, ces services sont répartis entre des offres gratuites et payantes.
D’autres solutions proposées par des éditeurs de référence reconnus dans le monde de la construction seront intégrés dans les mois à venir : nouveaux outils de gestion du marché, aide à la réponse dématérialisée du marché public et déploiement d'un nouveau forum optimisé afin de fournir aux entreprises une offre encore plus complète.
C.T