Le Système Sol de Lafarge dans l'écoquartier Ginko
Tous les planchers bas de ces constructions sont réalisés sur isolant thermo-acoustique (dalle de compression béton, isolant acoustique de performance 19 dB, isolant thermique en PU, chape fluide et revêtement de sols), alors que les planchers intermédiaires le sont sur isolant acoustique (dalle de compression béton, isolant acoustique de performance 19 dB, chape fluide et revêtement de sols).
Les chapes d'une épaisseur moyenne de 4 à 5 cm, sont coulées en Agilia Sols C Fib S et Agilia Sols C SPC Fib S. Posées sur un isolant thermique et acoustique, les chapes doivent être renforcées par la pose d'un treillis en fibre métallique ou macro-synthétique. Or ces chapes Agilia sont fibrées, ce qui évite la pose d'un treillis, offrant ainsi à l'applicateur un gain de temps, une plus grande facilité et sécurité de mise en œuvre.
Plus de 600 m3 d'Agilia ont été nécessaires pour réaliser les 11 000 m² de plancher de l'ilot Jules Verne.
Chapes Agilia - Le Système SolsFabriquées dans l'une des 170 centrales Lafarge agréées Le Système Sols, ces chapes fluides et autonivelantes s'adaptent à tous types de supports (dalle, plancher bois…) et permettent de recevoir tous les revêtements de sols (carrelage, résine, parquet, peinture…). Faisant toutes l'objet d'un Document Technique d'Application délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), ces chapes innovantes présentent de nombreux avantages :
|
L.P