ConnexionS'abonner
Fermer

Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues signe un nouveau partenariat

Publié le 23 janvier 2017

Partager : 

Rassemblant quelques 56 entreprises, le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) vient d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR). Le but de cette initiative : structurer l’activité des professionnels concernés et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Tous les détails.
Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues signe un nouveau partenariat - Batiweb
7 ans après sa création, le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) rassemble aujourd’hui 56 entreprises du secteur, soit 70% des intervenants sur chantier.

Souhaitant donner une nouvelle impulsion à son action, l’organisme vient de signer un partenariat avec la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR), qui compte déjà 500 adhérents.

« Nous nous sommes rapprochés de DLR pour structurer notre activité et professionnaliser nos actions », indique Bernard Duponchel, président du SPMDG. « Nos adhérents pourront désormais profiter des conseils des équipes de DLR en matière de juridique, RH, social… »

Du côté de DLR, ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de 2016. En effet, l’année dernière, la Fédération s’était rapprochée de trois organisations professionnelles : l’Union Française du levage (UFL), l’Association des constructeurs industrialisés et modulaires (ACIM) et les loueurs de grues de tour.

« Les organisations professionnelles qui rejoignent DLR trouvent chez nous une structure organisée capable d’accompagner leur développement », raconte Bertrand Carret, président de l’organisme. « Aujourd’hui, la fédération continue sa mue afin de devenir plus légitime d’un point de vue institutionnel et médiatique. Nos ambitions sont grandes et nous préparons l’avenir avec ambition. »

Une réunion de travail a d’ores et déjà été fixée au 16 février prochain afin d’échanger sur des sujets préoccupants, tels que la pénibilité, la valorisation de la filière ou encore la formalisation d’une grille de temps de montage.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.