Le showroom parisien de Rairies Montrieux complètement réinventé
Reconnue comme l’un des plus anciens producteurs de terre cuite en France, l'entreprise Rairies Montrieux développe son savoir-faire depuis 5 générations. Aujourd’hui, le fabricant dévoile sa nouvelle vitrine parisienne installée sous l’une des Arcades du Viaduc des Arts, à quelques pas de la Gare de Lyon.
« Cet espace a toujours eu pour vocation de se positionner comme le laboratoire de tendances sur les revêtements naturels pour l’habitat en exposant des produits modernes et audacieux aux architectes et aux prescripteurs », explique le spécialiste dans un communiqué.
Afin de mettre en lumière toutes les possibilités qu’offre la terre cuite, ce showroom a été réorganisé sur deux niveaux de mise en scène. Au rez-de-chaussée, les produits en terre cuite, parements et briques, sont mis en scène à travers des photographies de réalisations extérieures ou intérieures. « Tous les visuels sont accompagnés d’échantillons produits », souligne le fabricant.
A l’étage, l'entreprise a décidé de mettre en place un mur d’échantillons reprenant toutes les gammes de produits en terre cuite de Rairies Montrieux. « Aménagés en espace de travail face à une large table, les conseillers du showroom peuvent ainsi présenter, aux architectes et prescripteurs à la recherche d’inspiration, briques et parements, bruts ou émaillés, ainsi que de larges éventails de coloris standard ou sur mesure », précise-t-elle.
La vitrine parisienne dispose par ailleurs d’espaces où les clients peuvent venir travailler avec leurs ordinateurs dans un salon aménagé.
Plus d'informations à retrouver en cliquant ici.
Marie Gérald
Photo de Une : ©Rairies Montreux