ConnexionS'abonner
Fermer

Le SERCE crée 6 nouvelles qualifications « efficacité énergétique »

Publié le 26 avril 2019

Partager : 

Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) annonce la création de six nouvelles qualifications dédiées à l’efficacité énergétique. Les commissions « Transition énergétique et numérique des bâtiments » et « Qualification » se sont en effet associées pour créer une nouvelle nomenclature « 18 – Efficacité énergétique », induisant de nouvelles qualifications.
Le SERCE crée 6 nouvelles qualifications « efficacité énergétique » - Batiweb

Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) est un réseau de 250 entreprises adhérentes qui délivre plus d’une centaine de qualifications dans 17 domaines différents, et ce pour une durée de quatre ans renouvelables.
 

Deux commissions s’associent pour créer une nouvelle nomenclature


Le syndicat annonce aujourd’hui la création de six nouvelles qualifications « efficacité énergétique ». Les commissions « Transition énergétique et numérique des bâtiments » et « Qualification » se sont en effet associées pour proposer aux entreprises du SERCE une nouvelle nomenclature de qualification « 18 – Efficacité énergétique », dédiée à l’efficacité énergétique, donnant lieu à la création de six nouvelles qualifications.

Ces six nouvelles qualifications sont accessibles aux entreprises du SERCE « sous réserve de fournir les documents justificatifs attestant de la capacité technique à réaliser des travaux d’efficacité énergétique ».

« Ces nouvelles qualifications s’appliquent aux marchés de l’éclairage extérieur ainsi qu’aux bâtiments et process industriels. La capacité de réaliser des contrats de performance énergétique (CPE) fait également l’objet d’une qualification à part entière », précise également l’organisme.

Pour obtenir ces qualifications, les entreprises doivent faire parvenir leur dossier de demande au moins une semaine avant la date de réunion de la Commission « Qualification », qui examinera les demandes « dans le cadre d’une procédure rigoureuse, avant de les soumettre au Conseil d’administration pour validation ».

C.L

Photo de une : ©Adobe Stock

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.