Le « plus grand chantier touristique d’Europe » arrive à son terme
« La construction de la première tranche de Villages Nature Paris, le plus grand chantier touristique d’Europe, est en voie d’achèvement. Afin de respecter les standards de qualité, des opérations de finition se poursuivent, nous conduisant à reporter au 1er septembre l’ouverture à nos clients », a fait savoir la co-entreprise.
Une référence en matière de tourisme durable
Présentée comme « une innovation majeure en matière de tourisme familial durable », cette nouvelle destination fait la part belle à la nature, reposant notamment sur un Plan d’action durable particulièrement ambitieux. En effet, ce dernier vise 10 objectifs, parmi lesquels zéro carbone et zéro déchet, la mise en place de transports durables, ou encore l’utilisation de matériaux locaux.Cette cité végétale, aménagée sur un site de 258 hectares, proposera également aux visiteurs de découvrir la nature à travers 5 univers : l’Aqualagon (dont les bassins seront chauffés grâce à la géothermie), la Ferme BelleVie, la Forêt des légendes, les Jardins extraordinaires, et la Promenade du lac.
Afin de proposer un accueil exemplaire aux visiteurs, le site sera par ailleurs doté de 916 cottages et appartements. Plus de 200 000 touristes à la journée sont attendus, dépassant ainsi le million par an. De quoi engranger 3,5 millions de retombées fiscales locales chaque année, d’après les estimations des porteurs du projet.
F.C
Photo de Une : ©Villages Nature Paris/Légende : la Promenade du lac et l’Aqualagon