ConnexionS'abonner
Fermer

Le plancher chauffant/rafraichissant a toujours la cote en 2013

Publié le 03 avril 2014

Partager : 

Si les chiffres de la construction sont en berne, le marché des planchers chauffants/rafraichissants basse température (PCRBT) reconnus par la marque de qualité Certithem connait une hausse significative. Ils représentent 31 % des installations de PCRBT en 2013 contre 25 % en 2012, selon les informations publiées par le Syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraichissement et sanitaire (Cochebat).
Le plancher chauffant/rafraichissant a toujours la cote en 2013 - Batiweb

Dans un contexte difficile pour les Français, les ménages semblent se tourner vers des systèmes certifiés pour leur qualité. Le Syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraichissement et sanitaire (Cochebat) ont observé une augmentation significative des parts de marché des planchers chauffants/rafraichissants basse température (PCRBT) reconnus par la marque de qualité Certithem.

Certithem garantit le niveau de performances thermiques des systèmes de planchers, murs ou plafonds chauffants/rafraichissants base température. Pour chaque demande, des vérifications au niveau du système et de ses composants, ainsi que des calculs thermiques sont réalisés et validés par un instructeur indépendant, explique t-on chez Cochebat.

En 2013, 31 % des planchers chauffants/rafraichissants posés étaient de marque Certithem contre 25 % en 2012. Sur l'ensemble du marché du PCRBT, Cochebat observe un recul de l’ordre de 15% mais les installations de chauffage sont une part de marché stable (38%).

Pour les équipements hydrocâblés (plomberie et chauffage) Cochebat constate une croissance des tubes PER (polyéthylène réticulé) de l’ordre de 17%, en partie justifiée par le développement des radiateurs hydrauliques, en remplacement des radiateurs électriques.

Pour la partie multicouches, qui a connu une croissance significative depuis son lancement sur le marché, les chiffres démontrent cette année une stabilité dans le secteur avec un chiffre d’affaires global de l’ordre de 40 millions d’euros.

C.T
© Chlorophylle - Fotolia.com

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.