Le marché français du modulaire continue sa croissance !
« En comparaison avec la croissance du PIB de 1,9%, les entreprises membres de l’ACIM surperforment et rappellent qu’il s’agit d’un secteur pro-cyclique qui doit envisager la croissance 2018 avec optimisme », note l’organisme.
En plus d’avoir profité d’une belle croissance l’année dernière, le secteur a également vu ses effectifs progresser de 5% au deuxième semestre de l’année, atteignant un total de 3 335 salariés. D’après l’ACIM, les effectifs ont ainsi retrouvé les niveaux de 2015, affichant une nette augmentation par rapport à 2016.
Tous les segments en hausse
En outre, la location reste « le moteur de la croissance du secteur », après avoir enregistré une hausse d’activité de 10%. Au dernier semestre, ce segment a été particulièrement dynamique, avec une progression de 12%.La vente n’est pas en reste, avec une augmentation annuelle de 6% et de 5% au deuxième semestre. « La vente a aussi continué sa march en avant avec un sixième semestre consécutif de hausse. Mais ce segment reste davantage volatile, celui-ci manquant de constance », analyse l’Association.
Du côté des clients les plus dynamiques, c’est sans surprise le BTP qui a le plus progressé (+18%), loin devant les administrations (+5,6%) et l’industrie et les services (+4%). Dans une moindre mesure, les exportations se sont également développées : +2,4% au deuxième semestre, après +5,7%. En espérant que la tendance se poursuivra en 2018 !
F.C
Photo de Une : ©ACIM