Le Groupe Ramery vers une adaptation aux évolutions du marché
Avec cette nouvelle impulsion, le Groupe espère bien poursuivre sa stratégie de diversification, faisant désormais les yeux doux aux marchés de travaux privés.
Le secteur privé dans le viseur
Faisant face à une commande publique de moins en moins importante, Ramery a décidé de suivre les évolutions du secteur en s’ouvrant à une nouvelle clientèle, et notamment aux industriels.« Ces derniers mois, pour accroître ses parts de marché dans le secteur de l’industrie, du commerce de la logistique, le Groupe a mis au point une offre transverse qui combine les savoir-faire de ses différentes branches », indique Ramery, avant d’ajouter que « les premiers résultats laissent entrevoir de belles perspectives ».
Une nouvelle filiale en 2017
Autre priorité du Groupe : la conquête des marchés immobiliers. Dans ce but, une toute nouvelle filiale, Ramery Immobilier, a vu le jour ce 1er janvier 2017, avec à sa tête Philippe Beauchamps.Désireuse de s’implanter durablement sur le secteur de la promotion immobilière, l’entreprise a fait part de sa volonté de s’inscrire « sur des projets urbanistiques de grande envergure » et de développer « sa foncière ».
En 2015, le Groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros, toutes activités confondues. D’ici 2021, Ramery espère que sa nouvelle filiale spécialisée sera en mesure de rapporter 100 millions d’euros à la société.
F.C