Le groupe Maugin vise les 100 millions d’euros de CA d’ici 2027
Depuis septembre 2022, Stéphane Farinole est le nouveau directeur industriel du groupe Maugin. Fort de 10 ans d’expérience en tant que directeur de production chez K.Line, il participera à l’atteinte des objectifs que le groupe s’est fixés dans sa feuille de route, à savoir parvenir à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027.
À cette même échéance, le groupe prévoit d’avoir recruté 100 nouvelles personnes, pour un total de 400 salariés, et d’atteindre 200 000 menuiseries fabriquées par an (au lieu de 140 000 menuiseries actuellement).
Investir et augmenter les capacités de production
Pour cela, Maugin ambitionne d’augmenter de 20 % ses capacités de production dès 2024, et d’optimiser son outil de production en mettant en place de nouveaux centres d’usinage PVC et aluminium au sein de ses ateliers. Ainsi, le groupe prévoit d’investir 7 millions d’euros au cours de ces cinq prochaines années, et espère parvenir à 9 % de croissance par an.
Le groupe a d’ores et déjà lancé un investissement de 800 000 euros dans une nouvelle machine pour son site de Saint-Gervais, en Vendée (85). Cette machine doit permettre de réaliser le soudage bord à bord des profils PVC sur les menuiseries plaxées, pour obtenir des finitions comparables à l’esthétique des menuiseries aluminium dans les angles des châssis.
Tous ces investissements seront notamment permis grâce au rapprochement avec le groupe Amiquar, qui a eu lieu en septembre dernier.