Le Groupe Lamotte s’engage dans le « Clé en main »
Grâce à cette formule, les entreprises sont consultées aussi bien sur les aspects architecturaux de leur projet que sur le foncier, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un expert en immobilier tertiaire.
« Un projet d’immobilier d’entreprise est presque toujours porté par son dirigeant qui en a une idée bien arrêtée. Même si les projets sont de manière générale, rationnels et raisonnables, les variantes portent surtout sur l’architecture, le choix des matériaux et les exigences environnementales auxquels souhaite répondre l’entreprise. À nous de savoir l’accompagner, le rassurer, l’orienter pour faire de ses futurs locaux, un produit qui lui ressemble », indique Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte.
Une nouvelle conception de l’immobilier d’entreprise
En s’engageant dans son concept « Clé en main », le Groupe Lamotte a également revu sa perception de l’immobilier d’entreprise. Ainsi, après avoir identifié des clients potentiels, l’entreprise leur soumet un projet foncier dont elle fait l’acquisition.Elle dresse ensuite une liste des envies, besoins et contraintes du commanditaire afin de lui proposer une solution sur-mesure. Le client a le choix d’acquérir le bâtiment lorsque celui-ci est livré, ou de le louer selon ses préférences.
Une solution qui a déjà fait ses preuves
Particulièrement souple et pratique, le « Clé en main » a déjà séduit de nombreuses entreprises. C’est notamment le cas de la société Darty, qui a sollicité le Groupe Lamotte pour la réalisation d’un ensemble immobilier à Saint-Jacques-de-la-Lande (35).L’ADIPH35 (association départementale pour l’insertion des personnes handicapées en Ille-et-Vilaine) a, de son côté, récemment acquis un bâtiment de bureaux de 839 m2 à Rennes.
F.C
Photo de une : Groupe Lamotte