ConnexionS'abonner
Fermer

Le GMH élit deux présidents

Publié le 04 mai 2016

Partager : 

Ces quatre prochaines années, ce n’est pas un mais deux présidents qui vont diriger le Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH). Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage et Frédéric Létoffé ont été élus co-présidents. Ils succèdent à Didier Durand dont le mandat arrivait à terme.
Le GMH élit deux présidents - Batiweb
Le GMH est désormais bicéphale. Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage, 61 ans, et Frédéric Létoffé, 49 ans, ont été élus co-présidents du groupement pour un mandat de 4 ans, succédant ainsi à Didier Durand.

Les deux hommes dirigent des entreprises spécialisées dans la restauration du patrimoine bâti et des monuments historiques.

En effet, Gilles de Laage dirige SN Billon Centre située à Chinon en Indre et Loire, tandis que Frédéric Létoffé est directeur de Pradeau Morin (75).

Leur programme d’actions va s’appuyer sur trois axes principaux : valoriser et faire la promotion des savoir-faire et des métiers, favoriser la transmission des savoirs grâce à la formation, et fédérer la filière patrimoniale autour d’événements.

Créé en 1960, le GMH représente les entreprises spécialisées dans le domaine de la restructuration du patrimoine architectural.
Affiliée à la Fédération Française du Bâtiment, cette instance regroupe près de 200 entreprises de quinze métiers du patrimoine : de la maçonnerie-taille de pierre à la charpente-couverture, la menuiserie, la ferronnerie en passant par les maîtres verriers, les doreurs…

Photo de une : © Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.