Le CSTB Grenoble présente son nouveau directeur
Une progression rapide au sein du CSTB
Diplômé de l’École normale supérieure de Cachan, ce dernier a notamment occupé la fonction d’enseignant-chercheur avant de rejoindre le CSTB en tant qu’ingénieur recherche et développement. Dans ce cadre, il participe à de nombreux projets européens et internationaux.Il en devient responsable de la division Environnement en 2007, pilotant, entre autres, le projet Elodie, qui prend la forme d’un logiciel de calcul des performances environnementales du bâtiment. Il contribue également aux programmes de recherche « Modernisation durable des bâtiments » jusqu’en 2010, puis « Bâtiments durables », durant trois ans.
En 2013, Julien Hans est finalement nommé Directeur adjoint de la direction énergie-environnement du CSTB, continuant de piloter des projets de R&D et participant à la définition des axes stratégiques.
Aujourd’hui en charge de la direction du CSTB Grenoble, il aura notamment pour mission de « renforcer le développement des partenariats et des activités du CSTB Grenoble, en région Auvergne Rhône-Alpes, en lien avec les acteurs du territoire ».
F.C
Photo de Une : ©Raphaël Dautigny