Laurent Astaix devient directeur marketing et communication de Knauf Insulation
Un défi qui s’inscrit dans la continuité du parcours de Laurent Astaix. Diplômé de l’École Supérieure du bois, cet ingénieur a débuté sa carrière chez K par K en tant que responsable des relations fournisseurs pour les produits (fenêtres, volets, portes). Son savoir-faire lui ouvre les portes du Groupe Lapeyre, à qui appartient K par K, qui le nomme chef de produit France en 2002.
Il se tourne alors davantage vers le marketing et la communication, assurant notamment la gestion des gammes existantes pour les fenêtres PVC/bois, la définition des orientations stratégiques, ou encore l’élaboration du plan marketing. En 2006, Laurent Astaix rejoint la société Placoplatre, au sein de laquelle il occupera diverses fonctions au fil des années : chef de produit pour les enduits, mortiers, profilés, accessoires et outillages, puis pour les poudres et outillages, et enfin responsable développement du Club entreprises.
Après plus de 5 ans de bons et loyaux et services, il intègre la société Bonna Sabla, spécialisée dans les solutions en béton préfabriqué, où il restera plus de sept ans. D’abord responsable produit traitement des eaux, il sera par la suite chef de marché génie hydraulique, chef de marché TP Europe, puis directeur marketing.
Ayant officiellement rejoint Knauf Insulation en juin dernier, il a d’ores et déjà souligné « sa volonté de fédérer son équipe autour de projets tels que le développement d’une offre multi-produits et services innovante, visant à aider ses clients à conquérir de nouveaux marchés en neuf et en rénovation ».
F.C
Photo de Une : ©Knauf Insulation