La ville de demain au cœur d'un nouvel accord de partenariat mondial
Aujourd'hui, c'est au tour de Suez et Bouygues Construction de s'inspirer de la ville de demain pour signer un nouvel accord de partenariat mondial prévu pour 3 ans. L'objectif : relever les défis imposés par les nouvelles pratiques des 9 milliards d'habitants qui peupleront la Terre à horizon 2030.
« Cet accord marque une nouvelle étape dans l'histoire de nos deux Groupes », témoigne Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez. « Nous avons déjà uni nos expertises dans le cadre de projets emblématiques, dont (…) la conception des premiers équipements de protection connectés pour améliorer la sécurité des opérateurs. Aujourd'hui, et en réponse aux grands enjeux d'urbanisation et d'économie circulaire, nous renforçons notre mobilisation pour une industrie de la construction vertueuse et de la développement de la ville-ressource. »
Une construction durable basée sur l'économie circulaire
Souhaitant plus que jamais favoriser le développement de solutions innovantes au service des habitants, les deux entreprises devront, une fois encore, croiser leurs expertises complémentaires. D'un côté, Bouygues Construction, qui a fait de la construction durable l'une de ses priorités stratégiques ; de l'autre, Suez, spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets.Des domaines de compétences qui devraient largement contribuer au succès de cette collaboration, qui mettra l'accent sur des sujets variés : valorisation des déchets et des matériaux, traitement de l'eau, logistique sur les chantiers, boucles locales de ressources et autres solutions relatives à l'économie circulaire.
« Répondre à l'enjeu environnemental d'une gestion plus vertueuse des ressources sera la priorité de ce partenariat signé entre nos deux Groupes. Pour cela, nous pourrons compter sur une longue expérience de collaborations réussies, en France comme à l'international, dans le cadre desquelles nous avons su co-construire des solutions innovantes au service de nos clients », déclare Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.
« Aujourd'hui, l'urgence environnementale nous incite à aller plus loin et à mobiliser nos expertises respectives pour proposer ensemble des solutions de rupture en faveur d'une meilleure valorisation des ressources », conclut-il.
F.C
Photo de Une : ©Suez