ConnexionS'abonner
Fermer

La startup Havr choisit Thirard pour la distribution de sa « BrightLock »

Publié le 04 mars 2019

Partager : 

En juillet 2018, nous vous faisions découvrir « BrightLock », la serrure connectée Lifi à ouverture lumineuse développée par Havr. Lors d'une interview, Simon Laurent, PDG et co-fondateur de la start-up, annonçait un lancement à grande échelle dès février 2019. Il nous confiait également que l’entreprise travaillait avec Thirard, dernier indépendant de la serrure en France ; un partenariat qui s’est récemment formalisé par la signature d’un contrat de distribution. Tous les détails.
La startup Havr choisit Thirard pour la distribution de sa « BrightLock » - Batiweb

Il n’aura fallu que quelques mois pour que la serrure connectée à ouverture lumineuse « BrightLock » s’impose. L’innovation, créée par la startup Havr, offre une expérience « avant-gardiste » à ses utilisateurs. Plus besoin de faire de double, les clés sont numériques !

Côté sécurité, la serrure propose une solution de contrôle des accès utilisant la lumière (flash du smartphone ou accessoire d’ouverture et de fermeture par la lumière conçu par Havr). La startup explique « Contrairement aux radiofréquences, le signal lumineux est concentré en un seul point, limitant de manière significative les points d’entrée ».

Récompensé lors du CES Innovation Award « Honoree » 2019 dans la catégorie « Smart Home », Bright Lock entre dans sa phase de commercialisation « à grande échelle ». Pour ce faire, la société a signé un contrat de distribution avec l’entreprise Thirard avec qui elle travaillait déjà.

« L’année 2019 est un tournant important pour nous avec le lancement sur le marché de notre première innovation multi primée BrightLock. S’appuyer sur le réseau de distribution et l’expérience d’un savoir-faire centenaire d’un industriel, nous apporte beaucoup de confiance et d’ambitions pour cette année », commente Simon Laurent.

Contrat de distribution et de fourniture

Via ce contrat, Thirard intègre de la haute technologie à son offre et propose un « produit innovant de la French Tech ». Le partenariat « est un vrai enrichissement mutuel. Tout au long du process, l’innovation informatique et l’expertise mécanique ont prouvé leur complémentarité. C’est une expérience de collaboration extrêmement intéressante qui permet de lancer sur le marché un produit construit autour de technologie de pointe. L’engagement de Thirard auprès de la startup de talent Havr, démontre le dynamisme français en matière d’innovation », souligne Barnabé Chivot, son Dirigeant. 

Outre ce contrat de distribution, Havr a également conclu un contrat de fourniture pour fabriquer les BrightLocks avec des cylindres européens haute sécurité de la société Thirard.

R.C
Photo de une : ©Havr

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.