La hausse des ventes continue pour les logements neufs !
Dans le détail, « tous les segments du marché contribuent à cette dynamique » selon la FPI : les ventes au détail progressent ainsi de 27,6%, les ventes en bloc de 13,8% et celles en résidences services de 25%.
Un climat propice à l’achat
Il faut dire que cette nouvelle évolution de l’activité commerciale ne doit rien au hasard ! En effet, les taux de crédit immobilier étant particulièrement bas, le contexte se veut très favorable pour accéder à la propriété sur du neuf.Autre boost notable : « l’annonce du maintien du PTZ et des aides à l’investissement locatif pour 2017 dès le mois d’avril, a donné au marché une visibilité suffisante pour éviter tout effet de « stop and go » à court terme », explique la FPI, qui mise sur une tendance à la hausse jusqu’à 2017.
Seule ombre au tableau : l’organisme note malgré tout que certaines agglomérations ne disposent pas de logements neufs suffisamment nombreux pour répondre à la totalité de la demande des acquéreurs. Un problème que la FPI impute au rythme des lancements de nouveaux projets, jugé trop lent.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia