La FFB Grand Est annonce ses objectifs à horizon 2019
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le syndicat ne devrait pas s’ennuyer ! En effet, la FFB Grand Est a rappelé ce 30 juin son objectif ambitieux, « conseiller, représenter, combattre et construire l’avenir du secteur du bâtiment dans le Grand Est ». Pour y parvenir, six missions clés ont été définies, permettant de dégager un plan d’actions concret et efficace.
Un vaste chantier à mener
La FFB s’est notamment engagée à défendre les intérêts de ses adhérents grâce à ses 700 mandataires. « La force de ce réseau leur permet notamment de réaliser des actions de lobbying, de gérer les mandats de la FFB Grand Est et de mettre en place des actions de communication afin d’accroître la notoriété de la fédération », indique-t-elle.En parallèle, l’organisation est toujours aussi impliquée en faveur de la formation, avec un objectif de 15 000 jeunes formés par an. La FFB Grand Est est par ailleurs pilote de l’offre de formation initiale en partenariat avec le Conseil régional. Sur le plan économique, le syndicat a fait part de sa volonté de « se battre pour que les chantier locaux soient réalisés par les entreprises du Grand Est », et notamment les PME.
Ces dernières, d’ailleurs, seront particulièrement mises à l’honneur, la Fédération souhaitant plus que jamais accompagner les artisans dans l’accès aux marchés publics. Enfin, la FFB Grand Est ambitionne de « devenir l’interlocuteur de référence pour tous les acteurs » du territoire sur les questions liées à la construction durable et à la transition numérique du bâtiment.
L’organisme a, par ailleurs, déjà entrepris certaines actions, en s’offrant notamment une nouvelle identité visuelle. Grâce à l’agence de communication Billiotte&Co, la FFB Grand Est s’est ainsi dotée d’un nouveau message : « Pour vous, elle en FÉDÉ tonnes ! ». Une manière simple et efficace de réaffirmer son engagement en faveur de ses adhérents.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia