ConnexionS'abonner
Fermer

La construction de logements neufs toujours à la peine

Publié le 28 octobre 2019

Partager : 

Dans le bilan trimestriel publié par le Ministère de la Cohésion des territoires, les chiffres de la construction de logements neufs sont toujours en baisse. Sur un an, les logements autorisés à la construction et les mises en chantier ont ainsi respectivement diminué de -5,9 % et -3,5 % par rapport aux douze mois précédents. Le logement collectif en résidence est particulièrement concerné par la baisse des permis de construire.
La construction de logements neufs toujours à la peine - Batiweb

La tendance baissière observée depuis deux ans se poursuit pour la construction de logements neufs, qui enregistre une nouvelle diminution des permis de construire et des mises en chantier.

 

Sur un an, le nombre de logements autorisés et de mises en chantier ont ainsi respectivement diminué de -5,9 % et -3,5 % par rapport aux douze mois précédents.

 

Le logement collectif particulièrement impacté

 

Concernant les permis de construire, les logements collectifs ont particulièrement été impactés, avec -9,3 % sur un an. Cette diminution concerne davantage les logements en résidence (-12,7%) que les logements collectifs ordinaires (-8,8 %).

 

Comparé aux trois mois précédents, le nombre de permis de construire a continué de diminuer de -11,4% pour les logements collectifs, mais les logements individuels ont en revanche progressé de +3,3 %

 

Du côté des mises en chantier, ces dernières se redressent, avec +0,9% par rapport aux trois mois précédents. Là aussi, les logements individuels progressent plus vite que les logements collectifs, avec respectivement +1,4 % et +0,7 %.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.