La Capeb et Viessmann à l'unisson en faveur des économies d’énergie
« Nous avons structuré notre offre pour permettre aux adhérents de la CAPEB d’obtenir la qualification RGE dans les domaines du chauffage. Nous les formons aussi à la connaissance de la directive ErP et à la pratique de l’étiquetage » précise Claude Gemelli, Directeur Général de Viessmann France.
Viessmann soutiendra la qualification ECO Artisanet la marque ECO Rénovation par des actions de promotion auprès des entreprises artisanales du Bâtiment et par l’élaboration d’un catalogue de ses solutions pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes adaptées aux chantiers des TPE. Par ailleurs, Viessmann effectuera des actions d’information sur les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) auprès de ses clients, notamment pour la modernisation d’anciennes installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.
Enfin, des groupes de travail composés d’artisans seront également mis en place par la CAPEB et Viessmann afin de développer des produits, services et outils à destination des entreprises artisanales du Bâtiment. De son côté, la CAPEB s’engage à diffuser les offres et catalogues de Viessmann parmi les entreprises artisanales du Bâtiment.
« La montée en puissance de notre partenariat avec Viessmann nous permet de travailler ensemble au développement de la formation des artisans. Notre collaboration prolongée nous permettra de poursuivre nos actions en faveur des économies d’énergies, véritable enjeu pour le Bâtiment » indiquePatrick Liébus, Président de la CAPEB.
Photo de une : © le Bâtiment Artisanal