La Capeb continue de réclamer une culture de la prévention à l’échelle européenne
Patrick Liébus, président de l’EBC (European Builders Confederation), qui organisait vendredi dernier son Congrès annuel à Zagreb, a tenu à « réaffirmer sa volonté d’œuvrer pour une meilleure coordination des efforts en matière de santé et de sécurité à l’échelon européen ».
Pour lui, « il est primordial d’accélérer la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation efficaces pour aider les entreprises à se conformer aux règles de santé et de sécurité ».
Pour ce faire, le président de l’EBC et de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) propose de développer une culture de la prévention en Europe reposant sur un travail conjoint mené par les gouvernements et les organisations professionnelles.
Patrick Liébus recommande également que les échanges de bonnes pratiques entre les associations de PME soient favorisés et que le dialogue sectoriel soit renforcé « grâce à une coopération plus étroite entre les organisations professionnelles et les syndicats sur ces thématiques ».
Enfin, le président de l’EBC et de la Capeb appelle à l’adoption d’« un cadre réglementaire stable et simple à l’échelon européen ». Dans ce sens, Patrick Liébus s’est engagé à mener des actions ciblées, dont la diffusion d’outils en ligne gratuits et la révision des règles obsolètes.
F.C
Photo de Une : ©EBC