L'UFME confie la tête de sa commission technique à Chantal Sergent
Alors que Jean Lorillard a été élu pour un second mandat à la tête de l'UFME il y a quatre ans, le syndicat a décidé de poursuivre son partenariat avec le groupe en proposant la présidence de sa commission technique à Chantal Sergent, responsable R&D chez Lorillard.
« L'expérience professionnelle de Chantal, ses fonctions au sein du Groupe Lorillard, ses compétences techniques et sa maîtrise de la mise en œuvre, sont en parfaite cohérence avec les missions de la commission technique de l'UFME », souligne Patrick Bouvet, président du syndicat.
« La légitimité de sa nomination s'est imposée comme une évidence et nous sommes heureux de lui confier aujourd'hui la tête de cette commission stratégique pour nos adhérents, qui en attendent une expertise technique pointue et un accompagnement réglementaire indispensables à leurs activités », poursuit-il.
Diplômée de l'Ecole supérieure de l'énergie et des matériaux et de l'Université d'Orléans, Chantal Sergent a notamment évolué au sein du Centre national de la recherche scientifique avant de rejoindre Saint-Gobain en tant que chef du groupe R&D sur l'efficacité énergétique. Depuis 4 ans, c'est au poste de responsable R&D chez Lorillard qu'elle officie.
« Je suis consciente et fière de la confiance que m'accorde l'UFME en me nommant à la Présidence de cette commission et je veillerai dans le cadre de ma mission à développer et à dynamiser nos actions dans le domaine de la mise en œuvre des produits en lien avec la recherche et le développement, car cet axe me semble primordial pour anticiper sur les besoins techniques de la profession », déclare Chantal Sergent. A elle, désormais, de faire ses preuves !
F.C
Photo de Une : ©Chantal Sergent Groupe Lorillard