L’Etat reconnaît pour la première fois une formation dans l’immobilier
Cette formation, dispensée en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Gestion (présente à Paris et dans plusieurs villes de province), délivrera le titre de niveau 2 intitulé « Responsable marketing & commercial ». Ce titre pourra être obtenu après un parcours de 3 ans en alternance, entre travail en entreprise et période de formation au siège de Century 21 France. Il permettra aux diplômés d’obtenir la carte professionnelle régie par la loi Hoguet et ainsi ouvrir leur propre agence s’ils le souhaitent.
La formation pour évoluer rapidement et obtenir des responsabilités
L’avantage de cette formation : elle sera accessible à toute personne travaillant au sein du réseau Century 21, quel que soit son âge, son diplôme ou son statut (salarié ou agent commercial), offrant l’opportunité à chacun de se faire sa place, et d’évoluer rapidement selon ses envies. Seule condition pour les personnes n’ayant pas le baccalauréat : « faire valoir une expérience de cinq ans dans une activité commerciale, soit 2 années de plus que les autres », indique Century 21.Laurent Vimont, président de Century 21 France, souligne d’ailleurs à quel point tous les salariés peuvent évoluer vers une prise de responsabilités : « Chez Century 21, nous avons plus de 500 patrons ou managers d’agences, - hommes et femmes -, qui ont débuté leur carrière comme simples collaborateurs, assistants ou négociateurs. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de notre école de formation, l’Académie 21, que d’inculquer à nos stagiaires que l’immobilier n’est pas seulement un métier, c’est avant tout une passion, et un secteur dans lequel on peut envisager d’y inscrire sa carrière ».
Century 21 revendique ainsi sa volonté de faire des métiers de l’immobilier « un ascenseur social », explique le communiqué de presse. Le réseau immobilier annonce par ailleurs que ce parcours de formation, qui débutera le 15 janvier prochain, est déjà presque complet.
C.L.