ConnexionS'abonner
Fermer

L'Etat français cède sa part du capital d'Engie

Publié le 06 septembre 2017

Partager : 

Visiblement, tous les moyens sont bons pour faire des économies ! Bien loin du scandale de la baisse des APL, qui lui permettrait d'épargner 97,5 millions d'euros par mois, l'Etat a annoncé ce mardi 5 septembre vouloir céder 99,9 millions d'actions détenues au sein du capital d'Engie. La séparation entre le groupe énergétique et le gouvernement se poursuit donc, après la cession par l'Etat de 4,1% du capital de la société en janvier dernier.
L'Etat français cède sa part du capital d'Engie - Batiweb
Le divorce semble avoir été consommé entre l'Etat et Engie ! Après avoir cédé 4,1% du capital du fournisseur de gaz et d'électricité au début de l'année, La France ne détenait plus que 28,7% des parts de la société. Un pourcentage qui devrait encore baisser !

En effet, l'Etat a fait savoir mardi 5 qu'il était prêt à céder 99,9 millions d'actions du groupe énergétique, soit de nouveau 4,1% de son capital. Une information confirmée par Engie, qui « s'est engagé à acquérir, concomitamment au placement institutionnel accéléré et sous réservé de sa réalisation, 11,1 millions de ses propres titres (soit 0,46% du capital d'Engie). »

« L'acquisition de ses propres titres par Engie se fera au prix par action qui résultera de la procédure de placement institutionnel accéléré mise en œuvre par l'Etat », détaille le groupe énergétique.

L'Agence des participations de l'Etat (APE) a cependant précisé que la France continuera « d'accompagner le groupe dans son plan de transformation stratégique ».

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.