L’équipe commerciale d’URSA lauréate des Trophées Action Co
L’équipe commerciale d’URSA et ses 36 membres se sont vus décerner le Trophée « Force de vente de l’année 2019 » dans la catégorie PME BtoB par Action Co le mardi 10 décembre.
L’adaptation au nouveau marché des certificats d’économie d’énergie (CEE)
Ce qui a fait la différence ? L’adaptation des commerciaux qui sont passés de « chasseurs-cueilleurs » à « apporteurs d’affaires », conformément au changement de stratégie de la marque. En juin dernier, URSA s’est en effet lancée dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) afin d’encourager les fabricants, artisans et négoces à s’engager dans cette dynamique.
« Alors que le dispositif pouvait marquer une rupture totale entre le métier de base du commercial et le métier « d’apporteur d’affaires », les commerciaux se sont pleinement appropriés cette nouvelle offre », souligne URSA dans un communiqué.
Seulement quatre mois après le lancement de cette stratégie, plus de 700 chantiers CEE étaient déjà comptabilisés. Les commerciaux ont ainsi largement participé à la croissance du marché des CEE.
« Nous ne soulignons jamais trop, ni jamais assez, l’efficacité de ces équipes. Je suis donc heureux, pour elles et pour URSA, de voir aujourd’hui notre force de vente récompensée. Elle s’implique et se mobilise au quotidien pour accompagner notre stratégie et contribue largement à nos résultats. C’est un Trophée mérité ! Bravo à elle et plus largement, à toutes les équipes URSA France : c’est l’implication de chacun, associée à la dynamique et cohésion de groupe, qui font notre force », a remercié Jean-Pierre Laherre, directeur général d’URSA France.
A l’issue de cette année, URSA peut se féliciter d’une croissance du chiffre d’affaire supérieure à celle du marché, et d’une progression à 2 chiffres pour la troisième année consécutive concernant les ventes de laines minérales.
C.L.