L'emploi est stable dans le secteur de la construction
L'embellie, observée au trimestre précédent, sur le marché de l'emploi du secteur de la construction se confirme. Pour le secteur français de la construction, le Baromètre Manpower indique que seulement 4% des employeurs interrogés prévoient une augmentation de leurs effectifs au cours du 3e trimestre 2011, tandis que 1% des employeurs anticipe une diminution, et que 95% d'entre eux estiment que leurs effectifs resteront inchangés. Le solde net d'emploi (différentiel entre les intentions d'augmenter et de diminuer les effectifs) corrigé des variations saisonnières s'établit à +6%. Un résultat inchangé en comparaison trimestrielle, mais en hausse de 11 points en comparaison annuelle.
Avec un solde net de +13% pour le 3e trimestre 2011, les employeurs du secteur de la production et de la distribution d'électricité, de gaz et d'eau font état d'un optimisme retrouvé. Il s'agit de la prévision nette d'emploi la plus favorable enregistrée par le secteur depuis le 2e trimestre 2008. Un résultat qui progresse de 10 points en comparaisons trimestrielle et annuelle (+3%).
Les employeurs du secteur du transport et de la logistique tablent sur une évolution modérée de leurs effectifs au 3e trimestre 2011, le solde net d'emploi du secteur s'élevant à +3%. Un résultat quasi équivalent à celui du 2e trimestre 2011 (+2%) mais en progression de 3 points en comparaison annuelle (0%).
B.P