ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues va rénover son ancien siège social historique

Publié le 15 juin 2011

Partager : 

Le groupe de construction Bouygues a l'intention de rénover son ancien siège social historique, « Challenger » à Saint-Quentin-en-Yvelines, pour tenter de diviser par dix sa consommation d'énergie en 2014.
Bouygues va rénover son ancien siège social historique - Batiweb

La filiale Bouygues Construction, qui occupe actuellement le bâtiment imaginé par le fondateur du groupe Francis Bouygues édifié en 1988, précise que ce bâtiment « doit rester une vitrine technologique, pour le 21e siècle cette fois ». Selon Bouygues, « Challenger sera une première mondiale en matière de rénovation environnementale des bâtiment car jamais une démarche de cette ampleur n'a été réalisée sur un bâtiment de bureaux » (environ 63 000 m²).

L'objectif pour le groupe est de diviser par dix la consommation d'énergie sur le site, notamment « par une meilleure isolation des bâtiments, mais aussi une production locale d'électricité, en utilisant l'énergie du soleil ou de la terre (géothermie». A terme, en 2014 « Challenger servira de vitrine commerciale pour les clients et de terrain d'expérimentation de solutions dans le domaine de l'énergie », souligne Bouygues.

Vu de l'extérieur, Challenger gardera l'apparence imaginée par l'architecte Kevin Roche même si toutes les façades du bâtiment seront changées. Le site, où travaillent plus de 3000 salariés, restera en activité pendant toute la durée des travaux. Le siège de la holding se trouve désormais à Paris.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.