L’ACIM et la fédération DLR partenaires
Ainsi, après s’être rapprochée des levageurs et loueurs de grues à tour, la fédération DLR a accueilli l’Association des constructions industrialisées et modulaires confirmant ainsi « son ambition de rassembler et fédérer l’ensemble des professions qui ont un lien avec les métiers de loueur et distributeur » et d’atteindre « une taille critique pour devenir plus légitime d’un point de vue institutionnel et médiatique ».
Une convention de partenariat a été signée à ce titre, un accord qui permettra aux membres de l’ACIM de « profiter de l’expertise de la fédération DLR en matière de représentation et de conseil aux entreprises et aussi de défense de leurs intérêts ».
Cette union permettra également à l’association « d’accélérer son développement et de concrétiser les premiers axes de travail engagés depuis sa création ».
Une première action conjointe menée
Les premiers travaux communs ont d’ores et déjà été lancés avec notamment la refonte du site web de l’ACIM. Par ailleurs, a débuté la diffusion d’informations conjoncturelles économiques afin de mieux faire connaître l’industrie du modulaire.L’ACIM a aussi convié l’administration à refaire le point sur les obligations de marquage CE. Elle souhaite en outre faire connaître les particularités des constructions modulaires auprès des instances normatives et règlementaires de la construction et de l’urbanisme.
Des groupes de travail seront prochainement mis en place pour identifier les grands sujets à traiter au cours de l’année. « Nous nous attacherons à les aider (ndlr : l’ACIM) à valoriser et à défendre leurs intérêts », a conclut M. Rebollo.
Photo de une : ©Fotolia