Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente
Mais alors que la réintroduction des fenêtres dans le champ du CITE n’est pas d’actualité, il est urgent d’agir pour éviter que les ventes ne dégringolent. Comment accompagner et soutenir le secteur ?
Janneau apporte une réponse réponse ! Lors du salon EquipBaie, l’industriel a présenté l’application mobile iWindow. Cet outil d’aide à la vente évalue les performances des menuiseries vitrées à remplacer « tout en tenant compte de l’exposition des façades », nous explique Marc Fauchreau, responsable marketing.
« Deux capteurs sont placés pendant 48 heures » et analysent de façon personnalisée les performances d’isolation de chaque fenêtre et en communique les résultats via l’application. Celle-ci centralise les données, calcule les écarts d’isolation entre l’intérieur et l’extérieur et compare les différentes pièces de la maison.
Un outil différenciant
L'outil fournit ainsi un diagnostic chiffré « et objectif » de l’existant, de quoi convaincre les particuliers d'investir. En effet, iWindow instaure « un climat de confiance entre le consommateur et le vendeur de fenêtre ». La proposition commerciale se base sur « des mesures réelles ». « Plus crédible et personnalisée » elle s'adapte pleinement aux besoins et aux attentes de l'acheteur.Ce concept unique développé par Janneau permet ainsi d’accompagner au mieux le consommateur qui, « dans son parcours d’achat de fenêtres » « est exposé à de nombreuses informations, parfois contradictoires ». « Le produit seul ne suffit plus », avance M. Fauchreau.
La solution, testée par les membres du réseau partenaires depuis le mois d’octobre, sera déployée auprès de tous les vendeurs Partenaires Certifiés Janneau en 2019.
R.C